Informations générales concernant les livraisons


Tous les articles de cette E-boutique peuvent être retirés sur place.
4 rue folle avoine 14540 Bourguébus FRANCE.
Paiement accepté, Espèces, Chèques, Cb où Paypal.
Pour les règlements par chèque(s)  paiement en 3 fois sans frais possible.
Pour cela, vous nous envoyez trois chèques du même montant correspondant à la totalité de votre achat frais de port inclus.

Nos expéditions sont effectuées par Mondial Relay principalement. Si un article est trop volumineux un autre transporteur sera choisi.
Départ de la commande deux jours après le paiement.
La livraison en point relais est de 3 à 5 jours ouvrés. 
Certains produits seront livrés en deux colis. Les abat-jours seront livrés séparément. Le client devra effectuer par ses propres soins le montage de l'abat-jour et de l'ampoule.

Avant toute intervention s'assurer de la mise hors tension.

Les colis sont toujours livrés non déballés, non installés. C'est pourquoi à réception, nous vous demandons de contrôler systématiquement l'état de la marchandise en présence des livreurs AVANT de signer le bon de transport, même si l'emballage parait intact.
Ne pas céder à la pression du transporteur pressés puisque c'est dans votre droit d'ouvrir votre colis devant le livreur.
Néanmoins, si le livreur n'est pas disposé à vous laisser prendre le temps de vérifier, le mentionner en toutes lettres sur le bordereau de transport et le faire signer par ce dernier.
Lors d'un retrait en relais colis la procédure de vérification du colis est identique.
L'Acheteur est responsable de toute commande passée, de la livraison à la réception du colis. Une attention particulière est portée à l'emballage de vos colis. Aucune réclamation ne pourra être faite si l'acheteur n’émet pas de réserve sur le bon de livraison. Article 103 à 105 du code du commerce.

En cas d'anomalie constatée, veuillez :

1/ Mentionner EXCLUSIVEMENT Colis refusé car article endommagé durant le transport. Ne pas  inscrire "SOUS RÉSERVE DE DÉBALLAGE" ni même "EMBALLAGE INTACT".


 2/
Confirmer impérativement les réserves précises par lettre recommandée adressée au transporteur dans un délai maximum de 3 jours suivant la réception des marchandises (selon l'article L 133-3 du code du commerce).
Seules ces deux conditions peuvent rendre votre réclamation valable (aucune réclamation ne peut être prise en compte si rien n'est stipulé sur le bon de transport).
 
 3/ Informez-nous au plus tôt pour que nous puissions vous livrer de nouveau gratuitement ou échanger avec un autre produit, si vous avez refusé la marchandise et fait des réserves écrites.
En cas de doute ne pas hésiter à inscrire la réserve "Colis détérioré durant le transport". Cette dernière nous permettra d'ouvrir un dossier litige auprès du transporteur (sous réserve de confirmation sous 24 heures).

Tout produit est livré sans garantie de délais ; sauf en cas de livraisons effectuées par Dominique KOSMALA. Il ne pourra être reproché à Dominique KOSMALA un retard de livraison dans les exemples de cas suivants : fortes intempéries, adresse de livraison erronée ou lieu de livraison inaccessible, accident de la route, non présence du destinataire... 
Les dépassements de délais dus aux transporteurs ne peuvent constituer une cause légitime au refus de livraison, de demande de remboursement d'aucune sorte, ni d'action en dommage et intérêts.

Livraison

Frais de livraison standard (emballage inclus) : 12.90 euros

Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés

Livraison assurée vers : France métropolitaine uniquement